Chers adhérents, chers sympathisants,

Les résultats des votes du 18 décembre pour désigner les premiers participants de la liste et les têtes de liste ont pu susciter étonnements et parfois incompréhensions. Afin que nous puissions tous avoir la même information et préparer la suite, voici un rappel sur les évènements.

Le processus de désignation des candidats a été défini bien en amont et affiché publiquement le 16 novembre afin que tous puissent en prendre connaissance et le comprendre. Les votes du 18 décembre ont donc suivi le déroulement prévu.

Sélection des 12 premiers participants à la liste

12 personnes ont été choisies parmi les 16 candidats déclarés pour constituer un groupe pilote en charge de désigner 2 têtes de liste en leur sein et de compléter la liste. Ces candidats ont été désignés par 51 personnes présentes en capacité de voter par un jugement majoritaire dont vous pouvez retrouver les résultats dans ce document.

Laurence Bossavy, qui faisait parti des 12 candidats choisis, a dû quitter la soirée avant la fin du vote en raison des problèmes de santé de son père. Elle nous a depuis annoncé son départ du groupe pilote.

Désignation du binôme de tête de liste

Les 11 candidats choisis restants se sont retrouvés ensuite pour désigner en leur sein deux têtes de liste, à travers une élection sans candidat. Le groupe avait défini collectivement les critères de sélection de ces têtes de liste, lors du séminaire des candidats.

Source de l’image : Actioncommune.fr

Et après plusieurs tours de parole, le groupe a départagé les 4 personnes les plus plébiscitées : Elisabeth Escuyer, Dominique Marcon, Yannick Régnier et René-Pierre Halter pour retenir les candidatures de Dominique et René-Pierre.

Que la campagne commence !

Depuis, le groupe pilote de liste a intégré la commission campagne afin de dessiner la stratégie et de la piloter jusqu’aux élections. Le reste de l’organisation est inchangé avec 6 commissions, 10 groupes thématiques et des temps collectifs pour avancer ensemble.

Si ce déroulement suscite encore des incompréhensions, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter les personnes concernées.

Constitution de la liste complète : candidatez et/ou plébiscitez !

Il faut maintenant organiser la dernière ligne droite jusqu’aux élections, notamment compléter la liste avec 18 noms, d’ici le 4 février. Les candidats non retenus par le jugement majoritaire sont bien sûrs invités à poursuivre leur candidature. Mais vous pouvez aussi contribuer !

Vous pouvez soumettre votre candidature grâce à un formulaire en ligne (si vous n’êtes pas encore membre actif, vous serez invité à rencontrer un des pilotes de la liste, lors d’une permanence de notre local, 24 rue de la république, mardi matin, mercredi après-midi et samedi matin) ;

Vous pouvez aussi plébisciter une autre personne grâce à un autre formulaire en ligne.

Plus d’informations sur les candidatures et plébiscites :
candidature@pourcrest.fr