Dimanche 1er mars, début d’après-midi, à deux semaines du premier tour des élections municipales, dans notre local, ça sent bon le miel et le thé. Ayten a cuisiné des pâtisseries traditionnels turc et le thé turc est offert. Un peu de musique et des lumières tamisé pour une ambiance conviviale et enjouée.

En face, chez Alibaba, l’atelier écriture bat le crayon. Des jeux de mots, des jeux de phrases et beaucoup d’émotions partagés au moments des partages. 

16h, c’est la pause goûter. Thé, café et pâtisseries, on installe la scène ouverte. Les gens commence à arriver. Dehors, on se balade entre les deux lieux, sous les gouttes de pluie… joli joli !
Repas kebab salé sucré. Une heure de pause ou les gens se mélangent, se rencontrent, échangent. 
20h. Deuxième scène ouverte. Certains osent déclamer en prose, en chansonnette, en phrasés. Un groupe d’enfants déclame sur l’écologie, une grand-mère rêve d’un crest meilleur… On en prends plein les yeux, les oreilles et le cœur. 
Et c’est alors que Medhi Dix arrive. On lui tend les bras! C’est parti pour une heure de joie, du rire aux larmes et aux rires. Son spectacle se termine par une standing ovation. 
Hommage à Alibaba, à Jerem qui a animé l’événement, à Marie, à Ensemble pour Crest.
Cette Slam Kebab Party a été un merveilleux événement populaire, culturel, artistique qui a permis un moment de partage exceptionnel. Une scène ouverte d’expression libre où chacun était invité à s’exprimer, à écouter, ou le vivre ensemble à Crest à pris forme et couleur chez Alibaba et pas 40, mais 130 lovers !!

Quelques photos de la Slam Kebab Party