Merci pour votre participation !

Vous assurez ! Malgré les coupures de courant, l’absence de réseau, la neige… vous êtes venus en nombre à notre Rencontre citoyenne festive samedi 16 novembre, et vous l’avez vécue à fond : 400 personnes, près de 300 repas servis, un bar à flot, un espace Enfants en joie, 44 nouvelles adhésions… MERCI !

Samedi, vous avez pu entrer avec nous dans une étape importante de la vie d’Ensemble pour Crest : la phase de production du programme.

Nous vous avons présenté les 250 contributions de Crestoises et Crestois recueillies grâce à notre travail intensif de porte-à-porte et arpentage des rues.
Nous avons aussi fait un point d’étape sur les 10 Groupes de Travail Thématiques. Ils sont tous sur le pont pour finaliser leurs actions prioritaires.
Par vos idées, vos échanges ouverts, respectueux et vraiment pertinents, vous avez enrichi la réflexion collective. C’est la garantie que le programme d’Ensemble pour Crest sera réellement le fruit d’une participation citoyenne.
Autre étape importante à venir, la liste ! Samedi, nous avons lancé un appel à candidature pour figurer sur notre liste. Vous êtes motivé.e ? Passez le pas ! Le vote pour les 12 premières personnes de la liste, et le binôme de tête de liste, aura lieu le 18 décembre.

Alors partagez, partagez… parce que la vraie démocratie, quand ça fonctionne, ça fait du bien !

Que ce soit à l’école, dans le travail et au niveau de la ville… On a pu le (re)découvrir grâce au documentaire “Démocratie(s)” du collectif Datagueule, projeté en début d’après-midi (à revoir ici).
Et puis le théâtre, le cirque, la musique, ça fait du bien aussi ! On s’est régalé des “gigs” des Trois Moustiquaires endiablés, d’un Tour de cirque très près des oreilles, de “La terrible histoire de Thomas Sankara”, du rock steady groovy de Skatapulse, du rap intense et inspiré de La Ruse, et du magistral électro-dub set de Barbés D.

Votre présence samedi a été la plus belle des récompenses pour nous, l’équipe de bénévoles, qui avons passé de longues journées de préparation et quelques nuits blanches pour réussir cet événement.
On remercie chaudement les artistes qui ont accepté de se produire sans cachet, les copains en Transe qui ont prêté la sono, les pâtissiers qui ont préparé plus de 50 gâteaux, les producteurs locaux bio qui nous ont fait des super conditions, le personnel très sympa de la salle des Moulinages. Et merci à l’oasis Alegria pour ses splendides créations : Amandine Serran alias “la fée crochette“, 20 ans de recyclage artistique et Enzo Graftieaux, métallier d’art.