Un projet de revitalisation du centre, pour redynamiser les commerces, retrouver un habitat de qualité et valoriser le patrimoine.
Le logement, outil essentiel de solidarité : rénovation des bâtiments dans tous les quartiers et création d’un pôle d’hébergement – éventuellement dans l’ancien hôpital – pour répondre aux besoins des personnes de passage (artistes, saisonniers, sportifs, jeunes travailleurs).
Un programme de rénovation énergétique des bâtiments publics et des habitations. Accélérer le rythme de logements rénovés avec accompagnement clé en main, conseils en travaux et aides pouvant aller jusqu’à 100 % des coûts.
Une redynamisation du commerce local. Construire avec les commerçants une animation efficace du centre-ville, favoriser l’installation de nouveaux commerces, services et artisans, sans développer de nouvelles zones commerciales périphériques.
Un plan de circulation qui facilite l’accès aux commerces et services du centre ville, d’où que l’on vienne et quel que soit le mode de déplacement.
Des cheminements confortables pour les piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite.
Des minibus fréquents qui desservent toute la ville pour relier les quartiers au centre et accéder aux divers pôles d’activités.
Une Maison de la vie associative, partenaire du Centre social, offrant aux associations des services communs, des lieux de réunion, et des salles d’activités.

Un espace collectif dans chaque quartier où les habitants puissent se retrouver.