Yannick Régnier, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?
Après avoir travaillé pour des grands groupes de l’énergie, j’ai fait le choix de l’engagement associatif, comme salarié et dirigeant bénévole. J’anime depuis douze ans un réseau national de territoires pionniers de la transition écologique, le CLER. J’ai aussi été administrateur de l’Usine Vivante. Et il y a le basket ! Je suis membre du club Crest-Saillans, et je coache une équipe de filles de moins de 11 ans.
Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?
Avec Ensemble pour Crest, je souhaite libérer les énergies extraordinaires des habitants et renforcer leur pouvoir d’agir. Je souhaite aussi réparer et fortifier le territoire de la vallée de la Drôme, qui a été fracturé par les pratiques de l’équipe en place à Crest. Enfin, je veux mener les transitions écologiques et démocratiques nécessaires pour préparer l’avenir face aux chocs attendus. Nous travaillons déjà sur ces sujets dans les Groupes de Travail sur la transition écologique et le dynamisme économique, où je suis investi. Ces deux sujets sont intimement liés, et doivent être au service du progrès social.
Que voulez-vous pour notre ville ?
Ingénieur de formation, j’apporterai ma rigueur et mon sens de l’organisation au service du fonctionnement de la ville. J’exerce des responsabilités dans mon travail et ma vie personnelle, et je sais emporter l’adhésion sur des projets collectifs, en portant une vision claire et partagée et sans avoir à imposer une autorité hiérarchique.