Stéphanie Guimard, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?
Professeur d’allemand au lycée et auteur compositeur interprète, j’essaie, à travers mes chansons et mon enseignement, d’amener à réfléchir, de développer discernement et esprit critique. Militante engagée, membre active ou sympathisante au sein de mouvements et collectifs divers, dont Nuit Debout, le café associatif l’Arrêt Public à Crest, Incroyables Comestibles, Réseau Éducation en Biovallée, Mouvement pour la Terre et l’Humanisme (Colibris), j’ai toujours défendu le respect de la vie et des droits humains. Mon credo : “Nous sommes la nature, que nous le voulions ou pas.”
Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?
Parce qu’il y a urgence à rendre la priorité à l’humain et à la nature et chacun peut y contribuer, ici et maintenant. “Penser global, agir local” ! Agir avec Ensemble pour Crest, c’est ma part de colibri. Je n’ai pas d’autre choix si je veux pouvoir regarder mon fils de 1 an en face.
Je fais partie de la commission Campagne et vais à la rencontre des Crestoises et Crestois sur le marché le samedi ou lors d’événements ponctuels.
Que voulez-vous pour notre ville ?
Je veux apporter mon dynamisme, mes qualités humaines, mes capacités d’organisation, de coordination et d’animation, ainsi que mes compétences dans les domaines de l’enfance/jeunesse et de la culture.