René-Pierre Halter, binôme tête de liste n°1

En quelques mots, vous et votre parcours ?
J’ai été instituteur, conseiller d’orientation et inspecteur d’académie. L’éducation, je connais!, ainsi que le travail collectif et l’animation. Crestois depuis 2006, père et grand-père heureux (7 fois!), je suis membre du conseil d’administration de Crest Jazz Vocal, et c’est chaque année une grande joie de faire vivre le festival.
Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?
Je suis dans Ensemble pour Crest parce que cette équipe plurielle, séduisante par son sérieux et son enthousiasme, veut redonner le droit à la parole aux Crestois.es, sans artifices ni faux-semblants. Je me retrouve complètement dans les valeurs du groupe  : la transparence, la solidarité, un environnement respecté et préservé, un accès pour tous à différentes formes de culture…
J’anime le Groupe de Travail Thématique sur la Jeunesse, et je suis membre des commissions Projet, Mobilisation et Campagne.
Que voulez-vous pour notre ville ?
Je mettrai mes compétences au service de la jeunesse, des parents, des écoles pour que tous les temps de l’enfant s’organisent harmonieusement et proposent un contenu éducatif de qualité. Je mettrai également mon temps et mon énergie à disposition pour proposer aux habitants et aux touristes un véritable rayonnement culturel pour tous.