Nicolas Sizaret, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?
Je suis formateur et consultant en développement économique durable. Je suis également trésorier d’une association travaillant sur la mobilité où on élabore des solutions pour remplacer les déplacements en voiture. Auparavant, j’ai travaillé pour le programme d’Ecologie industrielle et territoriale Biovallée, pour la Région Rhône-Alpes et pour le ministère de l’Éducation nationale. Passionné par les questions d’éducation, j’ai publié “OPA sur le Mammouth”, roman sur la privatisation rampante de notre système éducatif.
Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?
La politique me passionne depuis longtemps mais pas ce qu’on en voit dans les médias. Avec Ensemble pour Crest, ça change : fonctionnement pragmatique au service des habitants, sans mégalomanie, sans quête obsessionnelle du pouvoir, ni langue de bois. Cette aventure humaine m’en apprend tous les jours sur ma ville, ses habitants (et sur moi-même). Les Crestois sont des créateurs ! Ils ont une formidable capacité à concevoir des initiatives économiques, sociales et solidaires innovantes et qui fonctionnent. Je le constate au plus près dans les deux Groupes de Travail Thématiques que j’anime, Dynamisme économique et Mobilité. Je fais également partie des commission Projet et Campagne.
Que voulez-vous pour notre ville ?
Je veux mettre les ressources de la municipalité au service du dynamisme des habitants de Crest, de ces richesses qui ne demandent qu’à s’épanouir. J’apporterai ma bonne connaissance des collectivités locales, mes compétences en organisation, en communication, en développement durable, en éco-mobilité et en économie.