Elisabeth Escuyer, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?
Directrice d’école à la retraite, j’ai été maire d’une commune de 5000 habitants, Mouroux (77), de 2008 à 2014. Mes grands-parents étaient drômois, c’est un retour aux sources pour moi de vivre à Crest depuis deux ans. J’ai toujours eu un engagement associatif : à Crest, pour la défense des droits humains et dans l’aide aux réfugiés. Auparavant, pendant dix ans dans une association de sauvegarde de la nature ; et pendant quatre ans, j’ai été responsable d’une association d’aide à domicile. J’ai aussi été engagée activement au PS de 2001 à 2017. Et enfin, j’ai le bonheur d’avoir 4 enfants et 6 petits-enfants !
Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?
Je suis dans Ensemble pour Crest parce que je ressens l’urgence d’agir pour transmettre un monde vivable aux générations futures, tant écologiquement qu’humainement. J’ai trouvé au sein du groupe une dynamique citoyenne dépassant les clivages, une belle promesse pour le futur.
J’anime le Groupe de Travail Thématique Habitat & Urbanisme, une thématique essentielle pour la cohésion sociale qui demande à être renforcée à Crest. Je suis aussi membre des commissions Projet et Campagne.
Que voulez-vous pour notre ville ?
Je veux apporter mon expérience de maire et les compétences de mes engagements associatifs. Je souhaite contribuer à la construction d’un projet de ville et de territoire respectueux de l’homme et de son environnement. J’y apporterai toute mon énergie, mon enthousiasme, mon désir d’aboutir.