Danielle Benkebouche, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?

Aujourd’hui à la retraite, j’ai été d’abord été éducatrice spécialisée puis directrice de centres médico-sociaux dans la Drôme accueillant des enfants et adultes porteurs d’un polyhandicap ou des adultes atteints d’un handicap mental. Je me suis engagée dans l’association APAJH et également dans l’association Survie, qui se mobilise contre la Françafrique.

Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?

Je suis particulièrement préoccupée par la situation de fracture sociale dans notre pays (et dans notre ville) et par l’urgence d’une transition écologique. Je suis persuadé que c’est au niveau local que nous pouvons agir dans ces deux domaines. Ensemble pour Crest prend en compte ces enjeux majeurs dans son projet. 
J’ai trouvé dans la démarche d’Ensemble pour Crest une manière de collaborer qui correspond à ce qui a fondé mes engagements antérieurs dans le domaine social, tant au niveau professionnel que dans la vie associative. 


Que voulez-vous pour notre ville ?

C’est pour toutes ces raisons que je viens d’évoquer que je souhaite mettre mon expérience au service de ce projet collectif. 
Pendant la mandature, je souhaite continuer à agir avec les citoyens et non pour eux, en collaboration avec les communes voisines.