Anne-Sophie Daudon, groupe pilote de liste

En quelques mots, vous et votre parcours ?

En 2016, j’ai été happée par l’énergie débordante qui se produit dans cette vallée, et particulièrement aux alentours de Crest. L’envie pétillante de contribuer à ce dynamisme local a été un véritable moteur pour quitter un poste en audit et gestion des entreprises, à Paris. J’ai choisi de m’installer à Crest et j’ai rapidement rejoint une association œuvrant dans le domaine du développement économique local en accompagnant les créations et reprises de commerces et petites entreprises en Drôme et Ardèche. Puis j’ai rejoint la coopérative Village Vivants, dont le siège est à Crest, et suis en charge d’accompagner les initiatives d’entrepreneurs et de citoyens qui redonnent vie aux villages et ouvrent des espaces où le lien social se retisse. Mon parcours professionnel m’a fait passer de la gestion « froide » de grands chantiers à des projets où l’humain est au cœur.

Pourquoi êtes-vous dans Ensemble pour Crest ?

Lors de la première réunion publique d’Ensemble pour Crest, en juin dernier, j’ai été marquée par la force du groupe ! J’ai senti que cet objectif commun allait nous permettre de déployer une énergie constructive, autour de projets au service de la commune, des personnes qui y vivent et y travaillent. Et les six premiers mois de réunions de travail, de rencontres et de mobilisation m’ont permis de vivre concrètement ce sens du collectif et tous les bénéfices que ce mode de fonctionnement permet.
M’engager avec Ensemble pour Crest, c’est pour moi :
• soutenir un processus démocratique et transparent lors de la campagne et pour le mandat municipal
• garantir l’ouverture, l’accueil et l’écoute de tous les habitants de la commune
• promouvoir la transition écologique par un programme réaliste et en prenant un véritable tournant de choix pragmatique !

Que voulez-vous pour notre ville ?

Je souhaite que la commune de Crest fasse la part belle aux pépites qui la composent : ses habitants, ses commerces, ses entreprises dans tous secteurs et ses projets associatifs ! Je suis convaincue que cela passe par une plus grande transparence sur les budgets et le fonctionnement de la municipalité et par une co-construction et co-décision des actions engagées pendant le mandat.

Je souhaite que Crest devienne une ville plus raisonnable dans ses choix qui impacteraient l’environnement, et que la prise en compte de la fragilité climatique et de la biodiversité soit au cœur de toutes ses actions ! J’ai confiance! Surtout que de nombreuses municipalités suivent déjà cette ligne de conduite et prouvent que ces choix vont dans le sens de la solidarité et du respect des humains.