Une cantine en self-service à l’école Royannez, puis une cantine dans chaque école, en améliorant le confort, l’accompagnement et la qualité de l’alimentation (100% local et bio) de nos enfants. Une tarification au quotient familial.

Une Maison des Parents, lieu d’entraide, d’échanges et de soutien à la parentalité. Une micro-crèche et une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) portées par l’intercommunalité. 

Des espaces dédiés aux jeunes pour qu’ils y construisent et partagent leurs propres projets (jeux, musique, par exemple).

Un élargissement du pouvoir d’agir du Conseil municipal des jeunes, qui sera ouvert à tous les âges. Une concertation active entre le Centre Social de Crest et la MJC Nini Chaize pour une politique jeunesse efficace.

Des mesures de maintien à domicile pour les personnes âgées et en situation de handicap, en aidant à l’adaptation des logements, en luttant contre l’isolement, en développant des lieux de vie intergénérationnels.

Un CCAS renforcé pour une politique de solidarité ambitieuse qui assure l’accès aux droits sociaux pour tous et l’accueil des personnes fragilisées. 

Un Contrat local de santé conclu avec l’Agence régionale de santé, pour mieux prendre en charge la santé des habitants, en lien avec tous les professionnels. 

Un plan de prévention de la délinquance et de toute forme de trafic et de violence, d’aide aux victimes, établi avec tous nos partenaires au sein du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance.