BRAVO !

Bravo à vous pour avoir effectué votre geste de citoyen, dimanche dernier : voter !
A Crest, nous sommes 54.8% de la population à avoir fait ce choix d’assurer la continuité républicaine en déposant un bulletin de vote dans une urne. C’est un taux supérieur au taux national alors… bravo !

ET MERCI !

Merci à celles et ceux qui ont déposé un bulletin en faveur d’Ensemble pour Crest le 15 mars.
Et aussi bravo et merci à vous toutes et tous qui avez donné de votre temps et de votre énergie. Ce très bon score de 35,4 % des votes au premier tour, soit 1269 personnes, nous vous le devons.

Nous avons révélé au grand jour une force considérable, un élan magnifique, une volonté de changement non seulement de personnes mais surtout de méthode. Cette force est là, elle existe, elle ne demande qu’à grandir.

MAIS QUELLE HISTOIRE SOMMES-NOUS EN TRAIN D’ÉCRIRE ?

Le coronavirus a fait une entrée fracassante dans ces élections et dans nos vies, sans distinction d’appartenance à telle ou telle sensibilité. Il fait peur à tout le monde et c’est normal car il est véritablement effrayant. Ne le bravons pas, respectons strictement les consignes sanitaires et entrons dans l’Histoire, avec un grand H.

Cette Histoire sera d’abord la nôtre, celle de chacun de nous, confinés avec nous-même et avec nos proches. Prenons le temps de nous reconstruire, de nous réinventer (sans jeu de mots), de nous connaître et reconnaître… Après des mois de tension vers un unique but, autour d’une équipe formidable, laissons passer l’orage, donnons-nous le temps de cheminer ensemble vers une éclaircie.

Cette histoire reste aussi celle d’un groupe composé de chacun d’entre nous. Parlons nous, échangeons, prenons des nouvelles, à deux, à plusieurs, en petits groupes… histoire de montrer qu’on est là, qu’on est vivant. Laissons un peu de répit à Ensemble, groupe de campagne, et faisons apparaître Ensemble, groupe d’humains prenant soin les uns des autres.

Utilisons pleinement les technologies qui nous sont proposées pour continuer de communiquer efficacement les uns avec les autres. Tous, de là où nous sommes, avec nos compétences, nos talents et nos savoir-faire, nous pouvons apporter de la joie, de la bonne humeur, de simples petites attentions ou une aide précieuse à de nombreuses personnes que, parfois, nous ne connaissons pas.

Alors, peintres, poètes, musiciens, chanteurs, conteurs, acteurs, faites nous rêver; ou vous enseignants, nounous, spécialistes de l’enfance, donnez-nous les petits trucs et astuces qui feront que la journée de nos petits sera moins terne ; ou encore vous bricoleurs, cuisiniers et j’en passe, partagez vos petits secrets !

Nous allons prendre le temps de nous re-connaître, nous allons traverser ENSEMBLE ces temps imprévus et incroyables et nous en sortirons plus forts !