L’élection des 12 premières personnes sur la liste Ensemble pour Crest, dont le binôme tête de liste, a été un bel exercice de démocratie en direct.

Le binôme tête de liste est : René-Pierre Halter et Dominique Marcon.

Le groupe pilote de liste, par ordre alphabétique : Danielle Benkebouche, Laurence Bossavy, Anne-Sophie Daudon, Elisabeth Escuyer, Agnès Fouilleux, Stéphanie Guimard, Michèle Lennon, Nicolas Sizaret, Yannick Régnier, Gilles Rhode.

Aux Acacias mercredi 18 décembre, 51 membres actifs d’Ensemble pour Crest réunis en plénière le 18 décembre, ont désigné les 12 personnes qui piloteront la liste Ensemble pour Crest, selon le procédé du jugement majoritaire. Une soirée très attendue et riche en émotions. Chaque personne avait 3 minutes pour défendre sa candidature devant le groupe, parler de son parcours, ses qualités, ses motivations pour figurer dans le groupe pilote de la liste. Au fil de cette soirée à suspense, les membres remplissaient leur bulletin de vote, donnant à chaque candidat une appréciation, de « très insuffisant » à « excellent ».

En 2e partie de soirée, ce groupe pilote s’est réuni pour désigner le binôme tête de liste, par la méthode d’élection sans candidats, et a désigné René-Pierre Halter en position n°1 et Dominique Marcon en position n°2.

Les 10 autres colistiers ne sont pas automatiquement aux 10 places suivantes. L’ordonnancement de la liste se fera une fois que les 29 colistiers seront connus, en février.

Sur les 16 candidats, 4 n’ont pas été retenus : Aurélie Bouquet des Chaux, Jean-François Fulachier, Dominique Mansuy, Marie Paccard. Ils continuent à faire partie de l’aventure et peuvent, s’ils le souhaitent, maintenir leur candidature pour la 2e phase de constitution de la liste.

La suite de la liste commence dès maintenant ! A partir d’aujourd’hui, tout habitant éligible à Crest peut être volontaire pour être candidat ou peut plébisciter la personne de son choix.