Durant la longue campagne électorale que nous venons de vivre, puis pendant le déroulement des scrutins des élections municipales, dont le second tour s’est tenu dimanche 28 juin, nous avons pu constater de nombreuses irrégularités sur le plan strictement légal et de respect du droit.

Notre liste Ensemble Réinventons Crest a porté les valeurs de la démocratie et de la citoyenneté tout au long de cette campagne.

Face à l’ensemble des irrégularités constatées, nous n’avions pas d’autre choix, en tant qu’élus et en tant que citoyens, et afin de rester cohérents avec les valeurs que nous avions défendues et que nous défendons, de porter un recours devant le tribunal.

Un requête introductive d’instance pour protestation électorale a donc été déposée ce vendredi 3 juillet 2020 auprès du Tribunal Administratif de Grenoble.

Nous ne présageons pas du résultat de ce recours.

La finalité de cette démarche devant la justice constitue avant tout pour nous un engagement citoyen, en questionnant des pratiques qui ne nous paraissent pas servir la démocratie.

Le juge et le tribunal se prononceront sur les faits, qualifieront les éléments qui leur seront apportés, et nous éclaireront sur ce qui est, sur le plan strictement légal, acceptable ou non.