Suite au 2ème tour des élections municipales de Crest, notre liste Ensemble Réinventons Crest avait déposé un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble afin de dénoncer les irrégularités constatées pendant la campagne et lors de la tenue du scrutin.

La semaine dernière, le rapporteur public avait porté un avis défavorable sur ce recours mais le juge du tribunal administratif en a décidé autrement. Le juge a considéré que ce recours était légitime et il a donc annoncé l’annulation des élections municipales du printemps dernier.

Nous attendons encore le détail et les motivations sur la décision du juge mais nous nous réjouissons déjà de cette décision qui justifie les doutes que nous avions sur la sincérité du scrutin et sur les conditions dans lesquelles se sont déroulées la campagne.

Nous saluons le travail réalisé par nos colistiers pour monter le dossier de ce recours et documenter les irrégularités constatées.

Merci à toutes les personnes qui ont continué à nous soutenir après les élections et à très bientôt pour construire le renouveau démocratique à Crest !